le forum du clan Peace & lovEUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum du clan Peace & lovEUD

forum officiel de notre clan
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rpg?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
drake04

drake04


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2006

rpg? Empty
MessageSujet: rpg?   rpg? EmptyDim 19 Mar à 5:08

voila etant un habitué des rpg je me demandais si ce serait possible d'en faire un sur le forum ce serait sympa de creer un personnage qui serait avec son dragon de faire rencontrer nos dresseurs et dragons dans un univers semblable a EUD lol je sais pas ce que vous en pensez ^^.
Revenir en haut Aller en bas
douceur
Sqouatteur
douceur


Nombre de messages : 404
Localisation : Devine ? :)
Date d'inscription : 02/11/2005

rpg? Empty
MessageSujet: Re: rpg?   rpg? EmptyDim 19 Mar à 5:34

Euh ...c'est quoi exactement un rpg s'il te plaît ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
omygod
Sqouatteur
omygod


Nombre de messages : 173
Localisation : Somewhere only we know
Date d'inscription : 27/11/2005

rpg? Empty
MessageSujet: Re: rpg?   rpg? EmptyDim 19 Mar à 12:00

Role Playing Game.

C'est "un jeu de société faisant intervenir l'imagination".
Revenir en haut Aller en bas
douceur
Sqouatteur
douceur


Nombre de messages : 404
Localisation : Devine ? :)
Date d'inscription : 02/11/2005

rpg? Empty
MessageSujet: Re: rpg?   rpg? EmptyDim 19 Mar à 14:04

Incarner un personnage alors ? C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
drake04

drake04


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2006

rpg? Empty
MessageSujet: Re: rpg?   rpg? EmptyMar 21 Mar à 9:49

exact on cree un personnage, avec le caractere le physique les aptitudes (quand c'est un jeu officiel il y a des regles et caracteristiques particulieres mais on en a pas besoin sur un forum surtout s i certains connaissent pas).
Donc a part faire une presentation détaillée de son personnage et decider du lieu et d'un semblant d'histoire il n'y aurait qu'a poster ce que notre personnage fait dans cet univers, en clair faire vivre notre dresseur et notre dragon, c'est bizarre quand meme me dites pas que ça dit a personne donjons et dragons? bien sur ce serait pas pareil le rp serait litteraire pas de dès ou regles contraignantes.
Revenir en haut Aller en bas
sternchen

sternchen


Nombre de messages : 137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2006

rpg? Empty
MessageSujet: Re: rpg?   rpg? EmptyMar 21 Mar à 12:54

Bon, bah, lance l'histoire, drake04 Smile

On va essayer de suivre Smile

Moi, ma dragonne a déjà rencontré l'amour de sa vie, elle risque d'en parler en long, en large, et en travers, je vous préviens ^^
Revenir en haut Aller en bas
douceur
Sqouatteur
douceur


Nombre de messages : 404
Localisation : Devine ? :)
Date d'inscription : 02/11/2005

rpg? Empty
MessageSujet: Re: rpg?   rpg? EmptyMer 22 Mar à 5:33

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
drake04

drake04


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2006

rpg? Empty
MessageSujet: Re: rpg?   rpg? EmptyJeu 23 Mar à 4:12

beh vi mais faudrait un sujet avec dedans d'autres sujets pour mettre les personnages car le dragon a une personnalité et le dresseur aussi ainsi qu'une apparence donc faudrait la decrire lol, et puis l'histoire bin soit on fait que faire des rencontres entre dresseur des leçons de vol en decrivant les peripeties et tout (un entrainement de vol échoue qu'est-ce qui s'est passé on va enfin pouvoir decrire ce genre de mesaventure lol), ou carrement une espece de quete une bande de dresseurs qui se retrouvent entrainés dans une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
douceur
Sqouatteur
douceur


Nombre de messages : 404
Localisation : Devine ? :)
Date d'inscription : 02/11/2005

rpg? Empty
MessageSujet: Re: rpg?   rpg? EmptyJeu 23 Mar à 4:54

Bon, j'ai pas trop compris ! Rolling Eyes

Il me faudrait un exemple concret svp . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
drake04

drake04


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2006

rpg? Empty
MessageSujet: Re: rpg?   rpg? EmptyLun 27 Mar à 2:01

bin imagine on cree une section rpg du forum avec un sujet règles un sujet ou on met les fiches de nos personnages (ou on décrit leurs noms aptitudes etc...) un avec l'histoire de décrite et tout ce genre de choses.

et il y a le sujet du jeu ou chacun joue son personnage dans l'environnement décrit dans les autres sujets avec un debut écrit par quelqu'un style:

il fait beau a Dragontopia on voit des fées voler des trolls se battre, etc...

tout a coup un tremblement de terre survint, le ciel devient rouge, vous êtes devant vos grottes respectives, des émissaires du roi arrivent et selectionnent des dresseurs au hasard dont vous vous vous retrouvez devant le roi,etc...

donc une fois la situation décrite, un petit exemple de jeu:

actions entre ** pensées en italique paroles débutées par un -

*Drake n'avait pas beaucoup apprécié de devoir laissé Dagoon a l'entrée du château d'ou une mine légerement contrariée, mais il était tout de même impressionné d'être a l'interieur pas dans la salle du trône ou il était rare d'entrer mais tout de même dans une espéce de salle de conseil*

Je sais bien que les dragons n'auraient pas pu entrer mais dans ce cas le roi aurait pu sortir dehors non? certains dresseurs ont du laisser leurs bébés dragons, heureusment le mien peut rester tranquille 5 min

*Drake regarde l'un des autres dresseurs*

-les gardes vous ont dit quelque chose? je ne comprend pas très bien ce qu'on nous veut mais c'est peut-être bien a cause du tremblement de terre.

voila quelques exemples en vrac, il faut bien sur quelqu'un pour les évenements exterieurs mais a mon avis les joueurs peuvent s'occuper eux-même de ce qui n'est pas important, on pourrait même continuer l'histoire selon l'inspiration de chacun et donc limiter le nombre de sujets necessaires ça depend du niveau de chacun mais je peux pas expliquer beaucoup mieux que ça, c'est un projet qui dynamise un forum en tout cas car on post chacun son tour pour faire avancer l'histoire pas juste quand c'est interessant voila m'en demandez pas plus niveau explication ou vous aller me tuer lol, ou alors faudrait faire un essai et tout en reel mais bon faudrait voir ce que les autres menbres en pense et bledarman et les autres modos ^^.
Revenir en haut Aller en bas
douceur
Sqouatteur
douceur


Nombre de messages : 404
Localisation : Devine ? :)
Date d'inscription : 02/11/2005

rpg? Empty
MessageSujet: Re: rpg?   rpg? EmptyLun 27 Mar à 11:04

Merci beaucoup pour les explications . Wink

Tout est clair maintenant ! Very Happy

Par contre, je ne suis pas trop interessée ...

C'est pas du tout mon style ça ! Neutral

Mais je suis certaine que celà va plaire à d'autres membres ou modérateurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rpg? Empty
MessageSujet: Re: rpg?   rpg? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rpg?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum du clan Peace & lovEUD :: delirium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser